vendredi 3 février 2012

5 trucs contre le stress

Avez-vous une hygiène de vie ? 
C'est quoi le stress ? Une surdose de ...
Outre le fait qu’il soit conseiller 5 fruits et légumes par jour (2.5 de chaque), qu’il faut manger, bouger (dans quel sens ?) et ne pas grignoter entre les repas…. Sans omettre de se brosser les dents après chaque repas… (sinon vos collègues se tiennent à distance en cours de journée), que faites-vous, vous pour avoir une hygiène de vie ? 

2 paquets de clopes au lieu de 3 paquets par jour ? Un verre d’alcool …à la fois ? Un hammam après un grec en entrée et un couscous en dessert ? Et puis qu’est-ce que ça veut dire une hygiène de vie quand on est à l’ère où tout s’accélère et qu’on entends «On n’a le temps de rien faire" ou " J’ai même pas de temps pour moi ! ».

Cela demande certes une organisation, mais que cela ne tienne eyesassistante vous trouvera du temps pour vous !
Comme me dirait mon professeur de Taï chi, Nalaka Lolimbawansa, « il faut un peu de tout ». J’ai tilté ! Il m’orientait, à ce moment là, dans un mouvement appelé la forme et son indication fut « il faut un peu de tout ». J’ai adoré. 
C’est ça le secret ! Dans tous domaines, il est précisé que les excès sont la plaie pour tout le monde. Manger un peu de tout…quand on a faim... même des frites avec de la mayo (clin d’œil au chti)… même le confit… qui n’est pas gras (clin d’œil à Eric Cantona). 

Et bouger ? Je comprends que faire des pompes à outrance ne pourront pas me faire plus de poitrine… bien au contraire (Oui, j’ai essayé) mais bouger le corps dans son ensemble et le corps, c’est aussi la tête ! Et ce qu’il y a dans la tête !  
Ici aussi, un peu de tout, intérieur et extérieur. Est-ce que vous vous lavez juste les dents en façade ?

Alors pour le corps, les spécialistes des soins et les activités « nudiques » de toutes sortes s’offrent à vous. De la mise en valeur pour ne pas dire beauté, dans les iles, en rencontrant Lauranza (et oui pourquoi pas, profiter d’un voyage en Guadeloupe ?) aux sports en eau vive (trop bien ! J’ai testé les Dranses à côté de Morzine), en passant par des balades tranquilles dans les parcs parisiens…(surtout les buttes de Chaumont qui ne vous feront pas chômer !), vous avez un choix à porter de toutes les bourses et pour les feignants comme pour les toniques. 
Bouger ne veut pas dire se mouvoir comme un dératé ou un forcené : bouger, c’est se déverrouiller. 
Bouger, c’est ne pas se fossiliser de son vivant ! Regarder les bébés : « Oh qu’ils sont souples à cet âge !!! » Mais ce n’est pas une question d’âge ! C’est l’immobilité qui gagne en grandissant. Vous étiez souple et vous êtes vous jamais dit que vous ne couriez plus au chat dans les couloirs de votre entreprise, en vous perchant sur la première armoire venue ? Ou que depuis que vous aviez votre permis, vous avez vu votre fessier prendre la forme baquet ? Et étonnamment, cette immobilité, nous la retrouvons dans la tête. 
Comment ? Avec des certitudes, avec une non envie d’apprendre, avec une curiosité qui s’est perdue en chemin. La curiosité est la glisse du changement. 
Avec la curiosité, il n’y a pas d’effort pour aborder le changement. Il se fait même comme l’eau qui s’écoule dirait Lao Tseu. 
  1. Pour votre bien être pratiquez au moins deux séances de sport par semaine. 
  2. Entretenez le plaisir des sens : manger, voir, sentir, toucher, entendre. 
  3. Sachez profiter de séances de repos et d’inactivité. 
  4. Cherchez à vous connecter à votre intuition : elle vous fera gagner un temps précieux (Les "Ah je le savais !!!" se multiplient tout au long de la journée)
  5. Offrez-vous un brainstorming avec votre coach préféré pour relancer votre créativité.
Vivez vraiment !

Aucun commentaire: