vendredi 27 janvier 2012

CV

Acronyme de Curriculum vitae qui signifie "Carrière de la vie".
C'est un outil qui reste complexe qui a une utilisation, un rôle, une forme et un fond.
Selon le niveau de contact, il permet la prise de contact audacieuse dans le cas de candidature spontanée, de point d'entrée s'il est posté sur un site de recherches ou une agence, de signature en fin d'entretien informel ou de passerelle lorsqu'il sert à répondre à des offres.
Son rôle est d’accrocher, d'intéresser, de susciter l'envie de vous parler, vous voir, d'en savoir plus. Un CV pertinent est souvent suivi d'une prise de RDV.
La forme du CV est partie très déterminante pour le rendre attractif à la lecture, clair. C'est la partie confort du lecteur.
Le fond du CV est la clef de voute. Le CV n'est pas une liste de course. Le CV est une représentation de votre carrière aussi il doit faire ressortir un fil conducteur. Même si vous avez occupé des postes différents dans des secteurs différents, le point commun, c'est VOUS. Le CV parle de vous et de ce que vous avez appris, développé, préféré, su faire et ce que vous voulez faire. Le CV demande une introspection pour être en résonance avec vous. Le CV doit faire pressentir votre devenir pour accéder à un emploi évolutif. Le CV met en avant ce que vous avez apporté à l'entreprise/aux entreprises. Ce sont dans ces actions que vos qualités et compétences se perçoivent. Il est donc bien nécessaire de chercher à exprimer vos responsabilités avec des verbe d'action et des éléments de mesure. Prenons un exemple, management d'une équipe de 5 personnes et accroissement du CA de 10 % en 3 mois.
Le CV est une photographie de vous à une période. Si vous évoluez, votre CV évolue aussi, d'une manière ou d'une autre.

Aucun commentaire: